Histoire de l'ancien
camp militaire
d'Aunay /s Auneau
Tous les corps de métiers étaient représentés dans les différents ateliers pour l'entretien d'un matériel ultramoderne. Spécialement de franchissement de rivière et de pontage. La guerre d'Indochine et la guerre d'Algerie terminées, les besoins militaires se firent plus rares.
le Génie Militaire sera alors bientôt remplacé par le Matériel, nouveau service issu de la guerre 39-45, qui comme son nom l'indique, a la charge d'entretien et de gestion de tous les matériels interarmées de l'armée de Terre. Le matériel n'ayant pas vocation de corps de Troupe, sauf pour les unités d'instruction, le casernement fut abandonné.
La réorganisation de le Défense Nationale laisse à la disposition d'éventuels acquéreurs cet espace clôturé indépendant du camp avec ouverture sur la route d'Auneau.
Le casernement de passage, après une longue période d'abandon revit AUJOURD'HUI avec l'installation sur le site de nombreux artisans et entreprises s'enorgueillit d'être devenu « Le parc d'activités Le Camp » , lieu destiné plus particulièrement à l'entreposage et à la logistique.